Articles
PSG-Dortmund : Le chambrage 2.0
Bien au delà du terrain, le huitième de finale entre le PSG et Dortmund s’est aussi joué avant, pendant et après sur les réseaux sociaux par CM interposés. Stratégie digitale, maladresse ou traits d’humour ? Retour sur...
5 règles pour répondre à un avis négatif sur Google
Vous gérez une entreprise et votre activité est régulièrement soumise à des évaluations sur Google ? Ne paniquez pas et respectez quelques principes de base. Evidemment, prenons le cas d’une avis négatif puisque les...
L’heure magique pour publier ? Foutaises !
Il n'est pas rare de voir sur Twitter et Linkedin des articles voulant prouver par A+B qu'il existe bel et bien une heure magique pour publier sur les réseaux sociaux. Oui, une heure miracle à laquelle 7 milliards...
Le CM, forcément graphiste ?
Un CM (ou Social Media Manager) doit-il être forcément graphiste ? Evidemment non, sa tâche est davantage de se concentrer sur des éléments comme la stratégie digitale, la force de proposition ou la création de...
CM : Quelle attitude face aux avis négatifs ?
Il est aussi facile pour un internaute de détruire une réputation qu'il est compliqué pour un entrepreneur de la bâtir. Les commentaires et avis négatifs sur Facebook, Google et autres Tripadvisor sont les ennemis des...
De l’importance du Story Telling digital
Si vous êtes CM ou Social Media Manager, il est probable que vous ayez déjà entendu la phrase "Ah, tu fais du Facebook ?". Voilà oui, et un chirurgien prescrit du Doliprane. Loin de cette vision simpliste, le CM doit,...